Nous posons des poses de VMC simple flux classiques, simple flux hygroréglables ainsi que des VMC double flux.
La VMC hygroréglable simple flux a plusieurs fonctions. Elle permet le renouvellement de l’air de votre logement, mais aussi la réduction de votre consommation d’énergie et de votre facture de chauffage. En outre, elle joue un rôle important dans le maintien d’un niveau d’humidité satisfaisant dans l’habitation. Comment fonctionne précisément une VMC simple flux hygroréglable ? Quelles sont les caractéristiques de cette solution ?
Qu’est-ce qu’une VMC simple flux ?
Comment fonctionne précisément une VMC simple flux hygroréglable ? Quelles sont les caractéristiques de cette solution ?
Un moteur équipé d’un ventilateur qui se charge d’aspirer l’air impur (et de le rejeter via une sortie toiture). Il force le renouvellement de l’air. Il est en règle générale installé dans les combles du domicile, pour limiter les nuisances sonores ;
Les gaines souples ou rigides, le plus souvent dissimulées dans des coffrets, qui connectent les bouches d’extraction au système motorisé ;
Le fonctionnement de la VMC simple flux permet d’éliminer plus rapidement les mauvaises odeurs dont l’air humide est saturé. Votre famille peut ainsi vivre dans un environnement sain et agréable.