Chauffage au sol efficace, le plancher chauffant électrique s’adapte aussi bien à la construction qu’à la rénovation. A installer dans les règles de l’art, ce système de chauffage peut être régulé selon vos besoins et vous aider à faire des économies d’énergie. Mais, l’une des conditions pour qu’il soit performant est d’avoir une isolation de qualité.

Chauffage au sol voulu performant, le plancher chauffant électrique bénéficie d’une qualité de chauffe vraiment intéressante puisque le rayonnement de la chaleur s’effectue sur une grande surface. D’où son autre appellation « Plancher rayonnant électrique » (PRE).

Du fait des contraintes liées à sa conception, il est préconisé lors d’une construction. Mais, cela n’empêche pas d’installer un plancher chauffant électrique dans le cadre de travaux de rénovation. Avant tout travaux, une étape est essentielle : le dimensionnement de ce système de chauffage au sol.

Pour y parvenir, quelques éléments sont pris en compte : le calcul des besoins, la puissancenécessaire à mettre en œuvre, la disposition des câbles en fonction de la surface utile de plancher à équiper et de la densité de puissance maximale autorisée.

Nous vous accompagnons dans cette démarche pour vous aiguiller par des études sur le type de produit et d’isolation à mettre en place.

Fermer le menu